Hospitalisation.

L’ hospitalisation n’est jamais un moment très agréable, ni pour les animaux, ni pour leurs propriétaires.

Cependant, il s’agit d’un passage obligé en cas de maladies ou d’accidents nécessitant des soins intensifs ou, pour un motif bien moins grave, en cas de chirurgie de convenance.

Ainsi, vos animaux peuvent séjourner dans nos locaux pour quelques heures mais aussi parfois pour quelques jours. C’est pourquoi nous disposons de box spacieux et entièrement carrelés pour leur assurer confort et hygiène.

Toute notre équipe est alors aux petits soins avec eux et ils ne manquent ni d’attention, ni de caresses.

En cas d’affection contagieuse (parvovirose, typhus, coryza …), une hospitalisation individuelle est assurée dans une pièce distincte afin d’éviter toute propagation de l’agent pathogène aux autres animaux en soin ou hospitalisés.

L’hospitalisation permet de réhydrater le patient par la mise en place de perfusions, l’administration de médicaments le plus souvent par injections ou par voie intra-veineuse , une gestion efficace de la douleur (tout comme en médecine humaine la gestion de la douleur est prise en compte par les vétérinaires et participe au processus de guérison).

Lorsque l’animal ne parvient plus à s’alimenter en raison d’un mauvais état général ou lors de lésions digestives, l’hospitalisation permet d’apporter les nutriments par la perfusion (nutrition parentérale) ou par gavage ou pose d’une sonde naso-oesophagienne.